Du tuba dans le Bocage-Hallue.

Le tuba à l'honneur !

Comme à chaque saison culturelle, la communauté de commune du Bocage-Hallue met un instrument à l'honneur. Après le saxophone l'année passée avec la venue d'Adrien Veys et de Daniel Gremelle, la saison 2013-2014 est consacré au tuba avec deux concerts dans des styles complètement différents.

Le 11 octobre dernier à Talmas, c'est le duo FACT et le mega tuba orchestra junior (MTOJ) qui ouvraient le bal. Le concert, d'esthétique jazz était ouvert par le Méga Tuba Orchestra Junior, formation de 30 à 40 tubas constituée de l’ensemble des Professeurs et élèves  "tubistes" du CRR d'AMIENS et des écoles de Musique de toute la somme.
Suivait le duo FACT composé de François Thuillier et d'Anthony Caillet. Les deux virtuoses, l'un au tuba, l'autre à l'euphonium, ont régalés le public avec des compositions originales teintées de jazz, funk, swing.

Le prochain rendez-vous a lieu le 22 mars en l'Eglise de Montonvillers avec le  quatuor de saxhorn opus 333, formation atypique et envoûtante composée de quatres anciens élèves du conservatoire national supérieur de musique de Paris. Les jeunes musiciens allient avec finesse le lyrisme chaleureux du saxhorn à son cuivre étincelant et profitent de sa palette infinie de couleurs pour s’approprier la vocalité de la musique de la Renaissance, la puissance du répertoire romantique et les sonorités nouvelles du langage contemporain.
Au programme, master-class pour les élèves de tuba,saxhorn, euphonium et ensemble de musique de chambre cuivres de la région Picardie, conférence et, bien sûr, le concert, ouvert par les élèves de la classe de Tuba de l'école de musique du Bocage-Hallue.
Rendez-vous donc le 22 mars.

Tom Caudelle, professeur de tuba à l'école de musique de la communauté de communes du bocage-hallue.

Renseignements et réservations (concert): 0322934080 / contact@bocage-hallue.fr

Renseignements (master-class): Fabien Sagnier Directeur de l'école de musique 0322934080 / fabiensagnier@bocage-hallue.fr

Eglise Montanvilliers